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Accueil Formalités diverses

Les élections

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Inscription sur les listes électorales

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.
L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.

Plus d'informations : http://vosdroits.service-public.fr/F1367.xhtml


La carte d’électeur

Plus d'informations : http://vosdroits.service-public.fr/F1962.xhtml


Vote par procuration

La procuration est pour un électeur absent ou empêché, la possibilité de choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote. L'électeur qui choisit est le mandant, l'électeur qui vote à sa place est le mandataire.
La procuration est établie sans frais.
Mandant et mandataire doivent être inscrits dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau. Sauf exception, la procuration est établie pour un scrutin déterminé (pour l'un des deux tours ou pour les deux tours).
La brigade de gendarmerie de Saint-Ciers-sur-Gironde est habilitée à établir les procurations.

Plus d'informations : http://vosdroits.service-public.fr/F1604.xhtml

Campagne d'information, cliquer ici.

 

Radiations

Les nouveaux habitants peuvent recevoir un avis de radiation de la liste électorale de leur ancienne commune de résidence. Cela signifie qu’ils seront radiés de ladite commune. Ils doivent, pour être inscrits sur la liste électorale de leur nouvelle commune, faire une demande d’inscription comme indiquée ci-dessus.

 

Avis aux électeurs

Mode de scrutin 2013

 

Actualités

La commune de Marcillac a été reconnue en état de catastrophe naturelle par arrêté interministériel du 17 septembre 2018, paru au journal officiel du 20 octobre 2018, arr), AU TITRE DES INONDATIONS ET COULEES DE BOUE du 26 mai 2018.

Les sinistrés disposent d'un délai de 10 jours à compter de la parution de cet arrêté au Journal Officiel pour déposer auprès de leur assurance un état estimatif de leurs dommages.

 

Réunion du Conseil Municipal

La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu lundi 26 novembre 2018 19h à la salle de conseil de la mairie.

Pour connaitre l'ordre du jour, cliquer ici.

Nous rappelons que ces réunions sont publiques.

 

Abonnement Télépéage

Le partenariat mis en place en 2001 entre la CCE, le Conseil Départemental et VINCI Autoroutes pour une prise en charge d’une partie des coûts de circulation entre Saint-Aubin-de-Blaye et Virsac a été renouvelé.

Plus d'info, ici.

 

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