• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Formalités diverses Attestation d'accueil

Attestation d'accueil

Envoyer Imprimer

L'étranger (hors Union européenne, Suisse, Andorre et Monaco) qui veut venir en France pour moins de 3 mois dans le cadre d'une visite privée ou familiale, doit présenter un justificatif d'hébergement, appelé "attestation d'accueil". Il s'agit d'un document officiel qui doit être rempli et signé par la personne domiciliée en France, qui se propose d'héberger l'étranger.

Pour obtenir une attestation d’accueil, l'hébergeant doit effectuer des démarches dans la mairie de son domicile. Il devra :

  • remplir et signer en mairie un formulaire qui lui sera remis au secrétariat,
  • apporter des pièces justificatives relatives notamment à son identité et à sa capacité à héberger la ou les personnes mentionnées sur l’attestation d’accueil pour appuyer sa demande qui sera examinée par le maire.

Coût : une taxe de 30 €, sous forme de timbres fiscaux bleus « OMI », est perçue au profit de l’Office Français d’Immigration et d’Intégration (OFII).
Pour tout renseignement s’adresser au secrétariat de mairie :Tél 05.57.32.62.12.

Plus d'informations : http://vosdroits.service-public.fr/F2191.xhtml

 

Actualités

La commune de Marcillac a été reconnue en état de catastrophe naturelle par arrêté interministériel du 17 septembre 2018, paru au journal officiel du 20 octobre 2018, arr), AU TITRE DES INONDATIONS ET COULEES DE BOUE du 26 mai 2018.

Les sinistrés disposent d'un délai de 10 jours à compter de la parution de cet arrêté au Journal Officiel pour déposer auprès de leur assurance un état estimatif de leurs dommages.

 

Réunion du Conseil Municipal

La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu lundi 26 novembre 2018 19h à la salle de conseil de la mairie.

Pour connaitre l'ordre du jour, cliquer ici.

Nous rappelons que ces réunions sont publiques.

 

Abonnement Télépéage

Le partenariat mis en place en 2001 entre la CCE, le Conseil Départemental et VINCI Autoroutes pour une prise en charge d’une partie des coûts de circulation entre Saint-Aubin-de-Blaye et Virsac a été renouvelé.

Plus d'info, ici.

 

Services Publics 33