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Accueil Formalités diverses Changement d'adresse

Changement d'adresse

Envoyer Imprimer

Vous changez d'adresse, n'oubliez pas...

  • De faire transférer votre courrier
    • remplir un formulaire d'ordre de réexpédition définitif
    • avertir les administrations :
      • le centre des impôts de votre ancien domicile
      • le centre des impôts fonciers
      • la trésorerie de votre ancien domicile (taxe d'habitation - taxe foncière)
      • le centre de redevance TV
      • Bureau du service national
  • De contacter vos organismes de protection sociale :
    • votre centre de sécurité sociale
    • votre caisse d'allocations familiales
    • votre caisse de mutuelle retraite
  • S'agissant de vos documents administratifs :

Votre carte d'électeur doit être modifiée à la mairie de votre nouveau domicile où vous devrez vous faire inscrire sur les listes électorales.

Votre carte grise doit être renouvelée dans le délai d'un mois si vous changez de département. Si vous ne changez pas de département, votre nouvelle adresse doit être portée sur la carte grise dans le même délai. Adressez-vous à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre nouveau domicile.

Le changement d'adresse n'est pas obligatoire sur une carte nationale d'identité. Si vous souhaitez le faire, adressez-vous à la mairie de votre domicile.

  • S'agissant de vos assurances :

Votre assureur doit être prévenu impérativement de tout changement d'adresse, tant pour l'assurance automobile que pour l'assurance habitation.

  • S'agissant de votre domicile, contactez rapidement :
    • Fournisseurs d'énergie (EDF – GDF ou autre fournisseur d’électricité)
    • Opérateurs de téléphonie et Internet (pour résilier et choisir un autre fournisseur)
    • le Service des Eaux
    • l'assureur de votre domicile
    • de contacter l'établissement scolaire dans lequel est inscrit votre / vos enfant(s). Demandez un certificat de radiation et assurez-vous que votre enfant sera accueilli dans son nouvel établissement.

Plus d'informations : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11199.xhtml

 

HORAIRES MAIRIE


Horaires d’ouverture de la mairie

Accueil du public :

lundi de 9h à 12h & de 14h à 17h

mardi de 9h à 12h

mercredi de 9h à 12h & de 14h à 17h

jeudi de 9h à 12h & de 14h à 17h

vendredi de 9h à 12h

samedi de 10h à 12h

Permanence téléphonique pour les urgences

Possibilité de rendez-vous pour les affaires courantes

L’agence postale communale est ouverte uniquement le matin

Tél : 05.57.32.41.03

e-mail : mairie.marcillac@valdelivenne.fr



Actualités

Réunion du Conseil Municipal

La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu mercredi 17 juin 18h30 à la salle de conseil de la mairie.

Pour connaitre l'ordre du jour, cliquer ici.

Nous rappelons que ces réunions sont publiques.

 

Abonnement Télépéage

Le partenariat mis en place en 2001 entre la CCE, le Conseil Départemental et VINCI Autoroutes pour une prise en charge d’une partie des coûts de circulation entre Saint-Aubin-de-Blaye et Virsac a été renouvelé.

Plus d'info, ici.

 

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