• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Formalités diverses Recensement militaire

Recencement militaire

Envoyer Imprimer

Depuis Janvier 1999, tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile, ou au consulat, s'ils résident à l'étranger.
Le recensement est obligatoire pour tous les jeunes (filles et garçons) âgés de 16 ans. Cette obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent votre 16ème anniversaire. Les données issues du recensement faciliteront votre inscription sur les listes électorales à 18 ans si les conditions légales pour être électeur sont remplies.

Pièces à fournir :

  • Une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport français de l’intéressé),
  • Le livret de famille ou un acte de naissance de la personne à recenser
  • La pièce d’identité du parent qui se présente pour faire recenser la personne concernée et la pièce d’identité de cette personne.
  • La mairie, vous remettra alors une attestation de recensement à conserver précieusement. En effet, elle vous sera réclamée si vous voulez vous inscrire à tout examens ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire...).


Plus d'informations : http://www.defense.gouv.fr/jdc/parcours-citoyennete/recensement

 

Actualités

La commune de Marcillac a été reconnue en état de catastrophe naturelle par arrêté interministériel du 17 septembre 2018, paru au journal officiel du 20 octobre 2018, arr), AU TITRE DES INONDATIONS ET COULEES DE BOUE du 26 mai 2018.

Les sinistrés disposent d'un délai de 10 jours à compter de la parution de cet arrêté au Journal Officiel pour déposer auprès de leur assurance un état estimatif de leurs dommages.

 

Réunion du Conseil Municipal

La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu lundi 26 novembre 2018 19h à la salle de conseil de la mairie.

Pour connaitre l'ordre du jour, cliquer ici.

Nous rappelons que ces réunions sont publiques.

 

Abonnement Télépéage

Le partenariat mis en place en 2001 entre la CCE, le Conseil Départemental et VINCI Autoroutes pour une prise en charge d’une partie des coûts de circulation entre Saint-Aubin-de-Blaye et Virsac a été renouvelé.

Plus d'info, ici.

 

Services Publics 33